samedi 3 octobre 2009

No swim!





Il n’y a que la mer pour rattraper cette verticalité récente et sans âme. On est en Méditerrannée. Et pourtant elle bouge, remue, fait des rouleaux. On se jette dans l’eau rejoindre les surfeurs qu’on voit au loin. On est con quand on est touriste. On n’a pas vu le drapeau noir. Je suis emportée par les vagues, le sable se dérobe sous mes pieds, je bois la tasse, je crache. Ce serait quand même ballot de finir noyée en Israël, quand il y a tant d’autres façons plus spectaculaires d’y mourir. Je galère , mais me rapproche peu à peu du bord. Je sais en tout cas qu’au pays de Jésus, on ne marche pas sur l’eau. Je ne l’ai pas vue, mais je la crois : Cathy se fait carrément ramener par les sauveteurs, avec la bouée. « Forbidden, dangerous, no swim ». C’est la côte sauvage d’Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire