dimanche 4 octobre 2009

Lundi 14 septembre





Il a plu toute la nuit. Le pont est mouillé. Il a plu aussi en Italie. Deux morts à Naples, nous dit Franco. La maison du cuisinier a été inondée. Je n’ai rien entendu.


Marie-Josée est rentrée vers 23h. Son taxi a tourné avant de trouver le port. Il ne croyait pas l’histoire du passager sur un bateau de commerce. Deux fois, il l’a amenée à un ferry. On a bien fait de demander au vieux grec du port dans quelle partie du Pirée on a accosté. Ce matin, la porte de son conteneur est fermée avec un cadenas. Des fleurs en plastique apparaissent derrière la vitre. Au-dessus, il y a deux panneaux solaires et une antenne télé. Dedans, j’ai vu un lit. Une drôle de maison sur laquelle apparaissent les lettres AQUARIUS.


Des chiens courent en aboyant derrière les camions. Les chiens du Pirée sont excités quand ceux d’Athènes pioncent toute la journée. L’activité a repris sur le port. Chargement, déchargement. Un Grec me demande quelque chose que je ne comprend pas. Il me montre la sortie à travers les grilles, un dédale déjà expérimenté hier. Je dessine l’Aquarius, pour savoir qui est ce bonhomme qui habite dans un conteneur. On me montre un bateau. Aquarius 2000. Dessus, un autre Grec parle deux mots d’anglais. Le vieux type est le gardien du port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire